(514) 585-6558

Revêtements muraux finis bois
en inventaire et sur mesure

Demandez une estimation

Des revêtements muraux solides, durables et faciles
à installer au Canada et nord-est des États-Unis

Le revêtement mural en planche de Luxor Architectural est composé d’aluminium extrudé de type 6063-T5.

La catégorie T5 de l’aluminium extrudé 6063 offre les propriétés idéales pour les revêtements muraux architecturaux, soit une résistance à la traction d’au moins 140 Mpa, d’une stabilité dimensionnelle égale ou inférieure à 0,30% selon les températures extérieures reconnues en Amérique du Nord, une résistance accrue à l’impact, incombustible et conforme à la norme ULC-S135.

Des revêtements muraux et produits connexes aspect de bois naturel

Luxor est en effet un fier pionnier dans la fabrication de revêtements muraux. La finition esthétique des surfaces par sublimation de nos revêtements muraux est un procédé qui a fait ses preuves depuis plus de 40 ans dans d’autres secteurs d’activités. Cette méthode permet de reproduire l’effet recherché du bois naturel avec des grains de bois et ses nuances de colorations typiques.

Une fois installés, nos produits architecturaux ne nécessitent aucun effort d’entretien, contrairement aux bois et autres dérivés. Plus besoin de les repeindre, ils ne craqueront pas et ne se décomposeront pas au fil des temps.

La finition esthétique des faces exposées de nos planches de revêtements muraux et leurs moulures est composée d’un prétraitement rencontrant les normes AAMA2605 et d’une texture de peinture a la poudre électrostatique écologique en polyuréthane, évitant l’écaillement de la peinture dû à l’oxydation de l’aluminium et permettant à nos produits architecturaux une résistance accrue contre la décoloration et les égratignures ainsi qu’une flexibilité exceptionnelle à la déformation.

Revêtement mural en acier VS revêtement mural en aluminium extrudé

Dans l’industrie des revêtements métalliques, les matières premières les plus couramment utilisées sont l’acier et l’aluminium.

Lorsque le moment est venu de choisir le bon revêtement mural pour un projet, le prix et le look sont les principaux critères dans le processus de sélection, mais qu’en est-il des questions de solidité, de durabilité et de stabilité du revêtement mural?

Au fil du temps, nous observons des ondulations dans les revêtements muraux en acier causées par des restrictions lors de la dilatation. C’est un phénomène malheureux qui arrive fréquemment avec le revêtement mural en acier.

Le problème prédominant de l’Acier est son manque de stabilité dimensionnelle lorsqu’il est soumis aux changements de températures. Les feuilles d’Acier utilisées dans les revêtements muraux se dilatent et se contractent dans toutes les directions, et ce mouvement peut parfois atteindre plus de 4%.

À l’instar des revêtements muraux en aluminium extrudé, composé d’un alliage stabilisé tel que le 6063-T5, ceux-ci offrent une performance inégalée contre la déformation, car la faible dilatation et contraction de cet alliage, soit moins de 1%, s’opère principalement de façon longitudinale.

Contrairement aux revêtements en acier, qui sont fabriqués à partir de feuilles embouties, nos revêtements muraux Luxor Architectural sont fabriqués à partir en aluminium extrudé procurant une résistance accrue à l’impact et une stabilité exceptionnelle, car ce revêtement mural n’a jamais été plié à froid, mais plutôt moulé à partir d’aluminium en préfusion.