(514) 585-6558

Revêtement mural en acier VS revêtement mural en aluminium extrudé

Dans l’industrie des revêtements métalliques, les matières premières les plus couramment utilisées sont l’acier et l’aluminium.

Lorsque le moment est venu de choisir le bon revêtement mural pour un projet, le prix et le look sont les principaux critères dans le processus de sélection, mais qu’en est-il des questions de solidité, de durabilité et de stabilité du revêtement mural?

Au fil du temps, nous observons des ondulations dans les revêtements muraux en acier causées par des restrictions lors de la dilatation. C’est un phénomène malheureux qui arrive fréquemment avec le revêtement mural en acier.

Le problème prédominant de l’Acier est son manque de stabilité dimensionnelle lorsqu’il est soumis aux changements de températures. Les feuilles d’Acier utilisées dans les revêtements muraux se dilatent et se contractent dans toutes les directions, et ce mouvement peut parfois atteindre plus de 4%.

À l’instar des revêtements muraux en aluminium extrudé, composé d’un alliage stabilisé tel que le 6063-T5, ceux-ci offrent une performance inégalée contre la déformation, car la faible dilatation et contraction de cet alliage, soit moins de 1%, s’opère principalement de façon longitudinale.

Contrairement aux revêtements en acier, qui sont fabriqués à partir de feuilles embouties, nos revêtements muraux Luxor Architectural sont fabriqués à partir en aluminium extrudé procurant une résistance accrue à l’impact et une stabilité exceptionnelle, car ce revêtement mural n’a jamais été plié à froid, mais plutôt moulé à partir d’aluminium en préfusion.

Lien utile

Brochure 46 pages : Document pour firmes d'architectes

Si le fini que vous cherchez n’est pas ici, veuillez nous en faire part et il nous fera plaisir de vous satisfaire.