A+ / A-

Spécifications

 

1.1

Extrusions alliage 6063 T5 (programme de recyclage % inclus)

Epaisseur 1.2 millimètre +/- 0.15

0.50 Kilo Poids au pied carré

Expansion 1/8’’ sur 24’ à un différentiel de 40 degré Celsius

 

1.2

Type de profile disponible en Longueur 19 pieds ou coupe sur demande

Code produit

2’’ Z1158

4’’ Z1157

6’’ Z1156

2’’ Z1158 perforé

1.3

Accessoires

Liste des accessoires disponible, code produit

Moulure de départ Z1173

Coin intérieur Z1175

Coin extérieur Z1176

Central Z1155/1154

Jtrim Bout Z1174

Adapter 1 po. Z1177

2.1

Outillage

Outils recommandés

 

  1. Outils pour la coupe une scie à onglet entre 10'' à 14'' et/ou banc. scie à non ferreux lame à dent fines 80 à 96 dents

  2. niveau 4 pieds longueur minimale

  3. ruban mesurer

  4. perceuse.

  5. Lunette de sécurité

  6. Cordeau ou Tire ligne (Chalk line)

  7. Utilisé avec une vis #8 acier inoxydable longueur approprié

  8. système et/ou Crayon de retouche

 

3.1

Test aux normes AAMA 2604

Impact réussis

QUV, épaisseur, Salt spray selon la norme

Prétraitement norme AAMA 2604 selon la norme 2604 5 stages non chrome


 

4.1

Garantie

Nous offrons une garantie dégressive limitée de 20 ans. Notre garantie couvre les points suivants :

Palissement, Écaillement Craquement Changement de couleur

La garantie couvre le matériel.

1 à 5 ans: 100% de 6 à 10 ans: 75% de 11 à 15 ans : 50% de 16 à 20 ans: 25%


 

5.1

Type de fini bois

1156-3 - Teck / Teak 84428 - Noyer / Walnut 84421 - Érable / Maple

84383 - Chêne / Oak HD-364 Cerise / Cherry teck ambré HD 878

Couleur et fini développer non inventaire procédure livraison 6 semaines

  • 99062 noyer foncé​
  • 99097 Bambou​
  • H1486 chêne gris​
  • 99232 Pin
  • 99090-1 chêne blanc​
  • 99090-2 cerisier blanc​
  • 1901 bois dur
  • 1103 cerisier claire​
  • 1101 fagio​
  • 99377 radica​

Toutes les couleurs de la carte RAL ainsi que finis métalliques disponibles

Anodisation

Conforme à la norme AA-M12-C22-A31 Classe II (10 microns fini); fini clair

Conforme à la norme AA-M12-C22-A41 Classe I (18 microns fini),

Fini Champagne, bronze architectural, noir, Conforme à la norme AA-M12-C22-A44.


 

Procédure de présentation de couleur non développer (délai de production 4-8 semaines)

Type de finition exigé par l’architecte

Demande et Approbation du type de fini par l’architecte

Présentation de panneaux pour approbation final du client et ou architecte

Norme de qualité

Qualification du manufacturier plus de 75 ans dans la fabrication de toute sorte de pièce d’aluminium et plus de 22 ans dans la conception et fabrication d’extrusion, minimum de 17 années dans la finition et revêtements

Système en place de qualité contrôle des normes établies par Luxor pour toute nouvelle production de matériel

Vérification Epaisseur 2.5 à 3.5 mil. ,

Lustre +/- 10,

QUV 2000 heures, (photos sur demande)

Adhésion, (photo sur demande)

Dureté F minium coefficient abrasion de 20

Brouillard salin (ASTM 1654B) 3000 hres

Humidité (ASTM D714) 3000 hres

 

INSTALLATION

Préparation de la surface

Avant le début les travaux assurez-vous d’avoir tous les équipements de sécurité.

La qualité du travail fini dépend de la bonne préparation de la surface de travail. S’assurer que les traverses sont dans le bon sens et au 16’’ centre en centre dans le plan du mur on doit aussi s’assurer que les côté sont égaux et de niveau les ajuster au besoin. Préparer l'ensemble du bâtiment avant de démarrer la pose. Solidement clouer ou visser toutes les traverses (1x3) de bois garniture.

Dans une rénovation remplacer les planches pourries ou défectueuses. Enlever le vieux calfeutrage et Mastic durci, en particulier autour des fenêtres et des portes afin d’éviter qu’il puisse gêner le positionnement du nouveau revêtement. Un nouveau calfeutrage doit être appliqué pour éviter les infiltrations d'air et eau. Enlever les tuyaux de descente (gouttières) et d'autres éléments qui interféreraient avec l'installation du nouveau revêtement. Tailler les arbustes et arbres qui sont près de l'édifice afin de ne pas endommager le revêtement.

Les traverses de clouage bois construit sur la surface du mur fournirons une base solide pour visser le nouveau revêtement. Des planches de 1’’x 3’’ sont plus couramment utilisées. Le Clouage n'est pas généralement nécessaire dans les nouvelles constructions, mais les vieilles maisons souvent ont des irrégularités des murs et le tasseau sur le creux, ou calage, peuvent aider à prévenir une apparence ondulée à l'installation de parement. Clouage doit être installé verticalement 16 pouces Centre en centre pour bardage horizontal, et l'espace aérien à la base du revêtement doit être fermé avec bandes appliquées horizontalement. Fenêtre, porte, devrons peut-être être construite pour correspondre à l'épaisseur de la latte de mur. Le tasseau bardage vertical pour bardage vertical est essentiellement les mêmes que pour un bardage horizontal, sauf les bandes de bois sont solidement clouées horizontalement en charpente sur centres de 16 à 24 pouces.

La tire ligne de craie est l'élément clé pour une installation réussie de parement. Mettre en place une ligne droite comme référence sur lequel démarrer la bande de départ pour la première planche. La méthode proposée consiste à mesurer une distance égale à la base de l'avant-toit et/ou des fenêtres. Ceci assure que la voie d'évitement s'affiche parallèlement de l'avant-toit, soffite et fenêtres, indépendamment de n'importe quel paramètre réel de la maison du vrai niveau. Trouver le coin le plus bas de la maison. En partie, enfoncer un clou environ 10 pouces au-dessus de l'angle le plus bas, ou assez pour effacer la hauteur d'un panneau de revêtement complet. Étirer une ligne au cordeau tendu de ce coin à ongle similaire installé à l'autre coin. Réglez à nouveau cette ligne basée sur mesure vers le bas des points d'égale dimension de gouttières ou des fenêtres. Répétez cette procédure sur tous les côtés de la maison jusqu'à ce que les lignes de craie se rencontrent à tous les coins. Avant la rupture des lignes de craie, vérifiez sa rectitude. Soyez attentif la ligne a tendance à s'affaisser au milieu, en particulier pour des murs de plus de 20 pieds de long. Si vous préférez, les lignes peuvent être laissées en position durant la pose. Si la maison est raisonnablement égal, vous pouvez comme alternative utiliser un niveau pour définir la ligne de craie (ou bande de la largeur du démarreur) le plus bas point du parement ancien et localiser la partie supérieure de la bande de départ à cette ligne. Soyez prudent lorsque vous utilisez un niveau standard de charpentiers, car les mesures progressives peuvent augmenter la possibilité d'erreur. Le niveau doit être au moins 2 pieds de long et de préférence plus longtemps. Prendre la lecture niveau au centre de la ligne de craie pour de meilleurs résultats.

Le revêtement est accroché au mur avec la vis. Visser bien droit à travers le dessus du revêtement un conseil bien visser mais pas trop serré. Un bardage visser trop serré pourrait conduire à une apparence ondulée et ne permet pas au revêtement de bouger librement. Bien que le facteur de rétrécissement est très faible 1/8 sur 24’ à n différentiel de 40 degré

Quant au vis le parement et les accessoires, toujours utiliser l'acier inoxydable ou galvanisé. Les vis devraient être entraînée rectilignes et de niveau, jamais incliné vers le haut ou vers le bas afin d'éventuellement entraîner une distorsion du panneau. Utilisation de vis # 8 de 1’’1/2 minimum [ou plus long au choix), ainsi que la plupart des accessoires garnitures.

Prendre garde de ne pas visser le parement dans les moulures de coin et en J

L’application des vis sur le revêtement doit être suffisamment espacée sur environ tous les 16 pouces et ne devrait pas être à moins de 3 pouces du coin intérieur ou extérieur. Sur les nouvelles constructions, visser dans les montants au 16 pouces. Ne sautez pas de traverse. Lorsque le revêtement est installé sur le vieux bois, assurez-vous que les planches pourris ou cassés ne sont pas utilisées comme la base de clouage.

Pour couper le revêtement on recommande une scie à onglet avec une lame de scie non ferreux de 80 à 96 dents est recommandé ces lames coupe et ce sans endommagée les panneaux, veuillez à porter des lunettes de sécurité. Il est recommandé de s'assurer que la voie d'évitement est carrée à la lame pour éviter la coupe inégale

IMPORTANT soyez toujours attentif à la surface que vous coupez afin d’éviter les rayures sur la surface de finition utilisation d’une scie à métaux pour couper les accessoires tels que les coins et moulures en J. Scies électriques conçus pour couper du métal peuvent servir à couper des panneaux qui vont dans un rail en J, poteau d'angle ou un autre récepteur.

La bande de démarrage horizontale utilisé la ligne de craie ou niveau comme un guide, installez la moulure tout autour du bas de l'immeuble. Il est extrêmement important que la bande de départ soit droite et répondre avec précision à tous les coins, car elle déterminera la ligne installés tous les panneaux d'assise. Vérifier la ligne de bande et la craie de démarreur avec un niveau pour s'assurer que la bande de départ est au bon endroit.

L'Installation des coins intérieur et extérieur servent à recevoir la voie d'évitement d'encarts et points de rencontre de mur et sont installées avant que la voie d'évitement est accrochée. Les coins sont situé dans le coin sur toute la longueur, assurez-vous de ne pas visser les planches à l’intérieur des coins. Visser tous les 12 po sur les deux joues avec vis en inox. Assurez-vous que le coin est bien droit. Si une courte section est nécessaire, utiliser une scie à métaux pour couper. S'il faut une plus longue section, des coins assurez-vous de devraient être bien droite et éviter de se chevaucher avec la pièce supérieure à l'extérieur. Assurez-vous de faire une retouche sur vos coupes avec le nécessaire à retouches.

L'Installation de coin extérieur améliore l’apparence et cache la rencontre et donne la voie d’évitement des planches et belle apparence. Ils doivent être installés de la même façon que les coins intérieur et ne pas vis les planches à ceux-ci. Mettre un morceau de pleine longueur sur le coin existant allant de 1/4 pouce sous la partie inférieure de la bande de départ à la face inférieure de l'avant-toit. Visser tous les 12 pouces avec des vis en acier inox sur les deux faces. S'assurer que les coins sont solidement vissés, mais éviter la distorsion causée par la saturation des vis.

Garnitures en forme de J sont utilisées autour des fenêtres et portes pour recevoir des parements. Les longerons J sont couper plus longs que la hauteur de la fenêtre ou la porte et encoches en haut comme illustré. Encocher le membre haut J à un angle de 45 degrés. Un calfeutrage doit être fait entre la fenêtre et le J pour éviter l'infiltration d'eau canal.

Nettoyer et garder les mains aussi propres que possible au cours de l’installation, ou d'utiliser des gants de travail propre. Pour nettoyer les taches, utilisez un chiffon doux ou une éponge humide trempée dans une solution détergente ou dans l'eau et du savon. Evitez de frotter trop fort la surface de finition. Ne jamais utiliser des nettoyants abrasifs. Nettoyez soigneusement tout résidu. Vous pouvez utiliser Hydrate de méthyle

La saleté peut s'accumuler au fil du temps et l’entretien du revêtement extérieur devient nécessaire afin qu’il conserve son apparence original. Un nettoyage périodique de ces surfaces est souvent nécessaire. Ce nettoyage peut être réalisé avec un tuyau de jardin ou avec un nettoyant doux. Ne pas utiliser un nettoyeur à haute pression ou solvant pour y parvenir.

 

Télécharger le fichier pdf de choix de finis

Télécharger le fichier pdf de la garantie

Télécharger le fichier pdf du certificat de garantie

Télécharger le fichier pdf du guide d'installation

​Télécharger le fichier pdf des spécificatitons techniques